Le VERDUN II

B1Bis 452, 37è BCC, 1ère Cie.

Accueil | Kits | Dioramas | Trucs

 

 

 

Merci m'sieur Tamiya !

Euuhhh... je l'ai déjà dit, non ?

:-)

 

Le Verdun II était commandé par le fils du le général Bruneau, chef de la première demi brigade lourde. Les 2 étoiles sur la tourelle sont la marque du général. Ce char est mis hors de combat à Solre le Chateau le 16 mai par la 7.Pz Div.

J'ai choisi ce char pour ses spécificités, tant au niveau des accessoires que du camouflage. De plus la planche Echelon Decals vient ici faciliter grandement la tâche.

La première chose à faire est de répertorier les détails à changer sur le kit. Ils sont ici en blanc, ou plutôt ils ne sont pas de la couleur du kit.

 

Le kit terminé. Les ajouts sont visibles en blanc. Ils sont référencés sur la notice tamiya modifiée, comme dit sur la page de l' Anjou. Les pots ont été cette fois refaits en feuille alu...pour changer... La protection du câble d'antenne a été refaite. Particularité de ce char: deux antennes. C'est un char de commandement. Les soufflets d'antenne ont été refaits aussi, en milliput.
La peinture suit le profil paru dans Batailles et Blindés N°17. Je pense que c'est le meilleur qui soit pour ce char, par recoupement avec les articles de F. Vauvillier. Les taches ont été faites au pinceau, et éclaircies au pistolet. Les décals sont prélevés sur la planche Echelon Decals. Ils sont très fidèles. Microsol et microset ont été utilisés afin de parfaire l'adhérence.
Vu sous cet angle, et même sans patine, il a de l'allure ! La patine est faite selon mon procédé habituel. Jus marron, puis noir, coulures aux huiles, pastels, etc. Les flancs sont particulièrement traités. La bande caoutchouc du bas est laissées en noir.
Les chaînes sont peintes en couleur chocolat, puis traitées avec le char. Les soufflet d'antenne sont de la même couleur que la célèbre photo d'époque ... en couleurs elle aussi.   Les marquages sont très bien fondus dans la patine.

GALERIE...