L'abandon.

Somua S35 & Remorque Titan de 20t.

Accueil | Kits | Dioramas | Trucs

 

1940. Un équipage du 29è Dragon attend.

Libre au spectateur d'imaginer la situation: retraite, attente angoissée ? Prêts au départ direction le front ? Simple exercice ? Sont ils abandonnés, oubliés, quelque part sur le front français ? Ou simplement en attente de leur remorquage ?

 

Toujours est il que le tracteur, probablement un MCL5, se fait attendre, et que l'équipage se morfond...

 

La base est réalisée selon la technique qui m'est habituelle. Le sol, les mur, l'ébauche de garage, tout est fait en carton plume. La grille est faite avec des bandes evergreen plates, et des tiges pour les barreaux. Le poteau est également réalisé en evergreen, en prenant pour modèle un poteau réel, sur une photo d'époque. Cornières, profilé U, fil de fer... L'ampoule vient d'un vieux kit tamiya. La base en béton du poteau est un morceau d'isolant, mis en forme à la brosse à dent.
De même, le garage est fait en carton plume. Les briques sont dessinées avec un porte mine; la porte est en carte plastique. Les tuiles sont en carte plastique, un peu de balsa simule les boiseries de la toiture. Et hop! Fini ! Le Somua est sur sa remorque Coder, le tout est peint. Le dio est peint, à l'aérographe essentiellement. L'arbre est réalisé selon ma technique, expliquée ici. Les briques sont peintes une à une, aux acryliques.
La figurine est celle proposée avec l'AMR 33 de Terre Modele. L'herbe est de chez Héki. Le forme du socle est "à l'espagnole". Cette figurine vient de chez Blast. Je crois...? En fait, quand je les achète, je mélange tout, je ne garde pas les boîtes...

 

 

Quelques vues...